abcbourse.com

France Telecom: projet pilote dans la télésanté avec Intel.


Actualité publiée le 17/05/10 14:46
(CercleFinance.com) - Intel et Orange Healthcare, la division santé d'Orange (marque phare de France Telecom), engagent une coopération dans le secteur de la télésanté avec le lancement d'un projet pilote au Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure, situé en Auvergne, dans le centre de la France.

Il a pour objectif de mettre en place un système de télésanté pour accompagner et améliorer la prise en charge des patients souffrant d'insuffisance respiratoire chronique depuis l'hospitalisation jusqu'au suivi prolongé à domicile.

Il aura pour ambition d'être reproductible et de démontrer l'efficience pour la coordination de la prise en charge médicalisée de la mise en oeuvre d'un dispositif de suivi médical à domicile de type Intel® Health Guide.

Dans le détail, l'Intel® Health Guide est une solution de Télésanté globale, qui associe un dispositif à l'usage des patients et une interface en ligne, permettant à l'équipe médicale d'organiser une alternative de suivi et de prise en charge à distance. Il inclut des protocoles d'enregistrements des paramètres physiologiques, de recueil de signes cliniques, de rappel des évènements du plan de soins: la prise de médicaments, les conseils en diététique, les supports d'éducation thérapeutique, ainsi que des modes de d'interactions tels que les appels en visioconférence.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E