abcbourse.com

France Télécom: s'allie à Publicis et à Iris.


Actualité publiée le 12/03/12 08:45
(CercleFinance.com) - France Télécom-Orange et Publicis annoncent leur partenariat avec Iris Capital Management pour 'constituer l`un des plus importants acteurs européens de capital risque en économie numérique'.

Orange et Publicis apporteront ensemble 150 millions d`euros à cette initiative. Avec les engagements des investisseurs actuels, dont le FSI et CDC Entreprises, la capacité d`investissement totale dépassera les 300 millions.

Trois fonds seront créés: OP Ventures Growth ciblera les sociétés établies, en France et en Europe (avec des investissements allant jusqu`à 15 millions d`euros par projet), OP Ventures Global investira dans des start-up hors d`Europe (également jusqu`à 15 millions d`euros) et OP Ventures Early Stage fournira à de jeunes entreprises de France et d`Europe le capital et les investissements de lancement (jusqu`à trois millions d`euros).

OP Ventures Growth et OP Ventures Global sont opérationnels dès aujourd`hui, tandis qu'OP Ventures Early Stage démarrera son activité au second trimestre 2012.

Orange et Publicis Groupe prendront chacune 24,5% de participation minoritaire dans la société de gestion Iris basée à Paris. La direction d`Iris conservera une participation majoritaire de 51%.

L`entreprise restera sous la direction de Pierre de Fouquet et d`Antoine Garrigues. Le conseil de surveillance sera présidé par Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe. Gervais Pellissier, directeur général délégué de France Télécom-Orange, en assurera la vice-présidence. Toutes les décisions d`investissements et de cessions seront prises par un comité d`investissement indépendant.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E