abcbourse.com

France Télécom: toujours dans l'attente des titres Mobinil.


Actualité publiée le 09/04/09 14:11
(CercleFinance.com) - France Télécom dit toujours attendre de la part d'Orascom Telecom la livraison de ses titres Mobinil, à l'issue du délai légal de 30 jours fixé par le tribunal arbitral.

Dans un communiqué, l'opérateur français indique que les actions de Mobinil détenues par Orascom Télécom sont toujours sous nantissement, Orascom n'ayant pas réglé la situation avec ses banques créancières.

France Télécom, qui demande à Orascom de résoudre 'au plus vite' ces difficultés avec les créanciers, explique se réserver la possibilité d'entrer directement en contact avec les banques du premier opérateur mobile arabe si la situation devait durer.

Le groupe précise que - de son côté - les fonds nécessaires au règlement de la transaction sont disponibles et que toute assurance a été donnée à Orascom Télécom sur ce point.

Orascom Telecom a été condamné dimanche par une cour d'arbitrage à vendre sa participation dans la holding égyptienne MobiNil à France Télécom, ce qui doit permettre à ce dernier de prendre le contrôle de l'opérateur égyptien ECMS.

France Télécom se dit désireux, une fois que l'étape du transferts de titres sera franchie, de reprendre ses discussions avec les autorités de marché égyptiennes afin de parvenir à la mise en oeuvre d'une offre équitable pour les actionnaires minoritaires d'ECMS, notamment les actionnaires individuels.

France Télécom possède à ce jour 71,25% du capital de MobiNil, qui contrôle à son tour ECMS à hauteur de 51%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal