abcbourse.com

France Telecom: trois investissements d'Ecomobilité Ventures


Actualité publiée le 10/10/12 13:25
(CercleFinance.com) - Ecomobilité Ventures, fonds d'investissement créé par la SNCF, Orange et Total, annonce son entrée dans le capital de trois sociétés pour un montant global de cinq millions d'euros.

'Les trois jeunes entreprises sélectionnées participent, chacune dans leur secteur, à l'émergence de nouveaux modes de transport et de solutions de mobilité', explique l'opérateur télécoms.

Société norvégienne créée en 2008, Move About propose un service d'autopartage de véhicules propres à destination des entreprises et des collectivités. Présente en Scandinavie et en Allemagne, elle gère 100 véhicules pour des clients tels qu'IKEA, KPMG et Microsoft.

EZ Wheel, start-up basée à Angoulême, a développé la seule roue électrique intégrée et plug-and-play pour faciliter le déplacement d'engins de manutention. Elle commercialise son innovation depuis 2011 et a déjà vendu plusieurs centaines de roues.

Enfin, Zilok Auto propose un service de location de voitures entre particuliers pour en optimiser l'usage. Il compte 3000 voitures disponibles à la location, et enregistre depuis juillet une forte progression des abonnés et des transactions.

Doté de 25 millions d'euros, Ecomobilité Ventures concentre en priorité ses investissements dans quatre domaines : les services de transport, les technologies de l'information innovantes, les véhicules connectés et produits de mobilité et enfin les infrastructures intelligentes.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal