abcbourse.com

France Telecom: Vivendi souhaiterait déposer une plainte.


Actualité publiée le 02/03/09 13:46
(CercleFinance.com) - Vivendi souhaiterait déposer une plainte pour abus de position dominante contre France Telecom indique ce matin Le Figaro. Le groupe de médias et de télécoms devrait saisir la Commission européenne pour demander à mettre fin à la position dominante dont profite France Telecom indique le quotidien sur les marchés de l'abonnement et de l'accès à la boucle locale. La direction de Vivendi estime que les tarifs de France Telecom entravent le développement des concurrents sur le marché du haut débit.

Nouveau coût dur pour France Telecom après la décision de La Cour d'appel de Paris qui a confirmé début février la décision du Conseil de la Concurrence de suspendre à titre conservatoire son exclusivité sur la commercialisation de l'iPhone en France. France Télécom avait considéré comme 'grave' la décision de l'autorité de régulation, considérant que celle-ci 'remettait profondément en cause l'économie du marché' et les partenariats signés entre fabricants et opérateurs mobiles.

Orange avait également indiqué que les mesures réclamées par le Conseil de la concurrence viennent remettre en cause ses investissements consentis pour le déploiement de l'appareil ou pour le développement des usages haut débit mobile en France.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal