abcbourse.com

France Télécom:intérêt pour TeliaSonera mais pas négociation


Actualité publiée le 18/04/08 08:20
(CercleFinance.com) - France Télécom confirme ce vendredi matin son intérêt pour TeliaSonera mais indique qu'aucune négociation n'est ouverte à ce stade.

' Constatant l'évolution du cours et la persistance de rumeurs sur l'ouverture de négociations en vue d'une acquisition de TeliaSonera par France Télécom, le Groupe tient à préciser que ces rumeurs ne reflètent pas l'état actuel de la situation ' précise l'opérateur historique.

Dans son communiqué, France Télécom ajoute que la privatisation annoncée de TeliaSonera par le gouvernement suédois peut représenter une opportunité stratégique.

' France Télécom et TeliaSonera sont en effet deux groupes complémentaires qui partagent la même vision stratégique du secteur et qui ont tous deux accompli la mutation de leur coeur de métier. Un tel rapprochement ne pourrait intervenir que dans le strict respect des engagements pris par France Télécom concernant son ratio dette nette sur marge brute opérationnelle à moyen terme, ainsi que sa politique de distribution de dividende ' ajoute le groupe.

' Des démarches exploratoires ont été entreprises. Pour autant aucune négociation n'est ouverte à ce stade et, par là même, aucune décision sur une telle opportunité n'est en voie d'être prise ' est-il également précisé.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Orange rehausse ses objectifs après un 3ème trimestre 'solide'
23/10/25 Orange relève encore son objectif d'Ebitdaal annuel
23/10/25 Orange revoit à la hausse ses prévisions après un chiffre d'affaires supérieur aux attentes
22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange