abcbourse.com

Fraport: Crédit suisse passe à la vente.


Actualité publiée le 10/08/17 10:49
(CercleFinance.com) - Credit suisse a dégradé ce matin sur conseil sur le titre de l'opérateur aéroportuaire allemand Fraport de 'neutre' à la position vendeuse de 'sous-performance'. Après un beau parcours (+ 50% cette année), le titre est selon les analystes devenu vulnérable. L'objectif de cours est cependant ajusté à la hausse, de 65 à 71 euros.

Porté par la hausse du trafic, le titre Fraport a été choyé en Bourse cette année, et les prévisions bénéficiaires du consensus ont d'ailleurs été relevées d'environ 30%.

Mais attention : au 2e semestre, la croissance des dépenses de consommation des passagers en transit devrait ralentir, selon Credit suisse, ce qui n'est n'anticipé. Gare aussi aux effets de changes négatifs. Autre argument : les analystes estiment qu'historiquement, l'appréciation de l'euro a souvent tendance à affaiblir le trafic aérien intercontinental.

Autant de catalyseurs négatifs qui risquent de peser sur le titre Fraport, que son PER à 12 mois de 23 fois rend vulnérable à un 'de-rating'.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Fraport: un nouvel entrepôt pour DHL à l'aéroport de Francfort
13/08/25 Fraport: trafic en hausse de 1,6% en juillet à Francfort
07/08/25 Fraport: Jefferies relève sa recommandation
05/08/25 Fraport: flux de trésorerie positif au deuxième trimestre, le titre monte
11/07/25 Fraport: hausse de 2,9% du trafic passagers en juin
13/05/25 Fraport: confirme ses prévisions pour l'exercice