abcbourse.com

FT: l'EFSA devrait se prononcer la semaine prochaine.


Actualité publiée le 13/04/12 16:25
(CercleFinance.com) - France Telecom a présenté les termes de l'accord qui lui permettra de monter à 95% d'ECMS (véhicule coté de Mobinil) contre 71% actuellement. Le groupe français devra débourser 1,5 milliards d'euros pour ces nouvelles actions. Le régulateur égyptien devrait se prononcer sur l'opération la semaine prochaine.

A ce jour, MobiNil for Telecommunications S.A.En détient 51,03% des actions et des droits de vote d'ECMS. France Telecom détient 71,25% des actions de MobiNil alors qu'OTMT détient les 28,75% restants. Par ailleurs, OTMT détient directement 20% des actions et des droits de vote d'ECMS. Les actions restantes d'ECMS, qui représentent 29% du capital, sont cotées à la bourse du Caire.

France Telecom, par le biais de MT Telecom, déposera auprès de l'Autorité égyptienne des marchés financiers une demande d'autorisation de procéder au lancement d'une demande d'Offre Publique d'Achat afin d'acquérir jusqu'à 100% du capital d'ECMS à un prix d'achat de 202,5 EGP par action.

' A travers notre investissement de 1,5 milliard d'euros, nous réaffirmons notre confiance dans le potentiel de développement d'ECMS et de l'économie égyptienne en général. Afin de préserver l'enracinement local d'ECMS, France Télécom-Orange s'engage par ailleurs à ce qu'une partie du capital d'ECMS, jusqu'à 15% sous réserve des autorisations nécessaires, soit détenue à terme par des égyptiens, qu'il s'agisse de sociétés privées ou publiques, ou d'actionnaires individuels. ' a déclaré Stéphane Richard, Président-Directeur Général de France Télécom-Orange.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E