abcbourse.com

GameStop: réalise le rachat de la société Micromania.


Actualité publiée le 02/10/08 08:57
(CercleFinance.com) - GameStop, le premier distributeur mondial de jeux vidéo et de logiciels de divertissement, a annoncé le rachat de la société Micromania, premier distributeur français de jeux vidéo. Micromania compte 332 magasins sur le territoire français. La transaction s'élève à environ 700 millions de dollars américains (480 millions d'euros). GameStop rachètera la quasi totalité des actions de la société en numéraire.

GameStop exploitera ainsi 5 889 magasins à travers le monde : aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe. L'acquisition de Micromania permettra de disposer d'un réseau à 1 077 points de vente en France, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Espagne et au Portugal.

' Pendant que nous accélérions notre développement européen ces dernières années, nous avons gardé un oeil attentif sur les acteurs dont la passion du métier se mesure à la qualité de leurs magasins et au savoir-faire évident de leurs employés. Micromania est l'un de ces distributeurs' a déclaré R. Richard Fontaine, président de GameStop.

' Cette transaction reflète notre conviction que le marché européen des jeux vidéo est toujours en croissance et constituera une part importante de la croissance mondiale de GameStop ' a indiqué Daniel A. DeMatteo, président exécutif de GameStop.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/03/24 GameStop : le déclin se poursuit
27/03/24 GameStop : lourde sanction en vue à Wall Street
07/12/23 GameStop : les revenus sont plus faibles que prévu
08/09/23 Gamestop : son président secoué par une enquête de la SEC
07/09/23 Gamestop au seuil de la rentabilité au deuxième trimestre 2023