abcbourse.com

Gap: dépasse les attentes au 2e trimestre.


Actualité publiée le 19/08/11 09:15
(CercleFinance.com) - Gap a dévoilé jeudi soir des résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre, soutenus par des revenus résilients, et confirmé son hypothèse de BPA pour l'année.

La chaîne de vêtement de San Francisco a vu son bénéfice net reculer de 19% à 189 dollars, mais rapporté au nombre d'action, il s'est établi à 35 cents, dépassant ainsi sa prévision de 33 ou 34 cents affichée récemment.

Le groupe a profité d'un maintien sous contrôle de ses charges opérationnelles, alors qu'il a accru de 2% son chiffre d'affaires, à près de 3,4 milliards de dollars.

A périmètre constant, les ventes ont diminué au contraire de 2%: seule l'enseigne Old Navy en Amérique du Nord est parvenue à garder des ventes stables, tandis que le chiffre d'affaires à l'international a baissé de 4%. Les ventes en ligne ont impacté positivement la croissance à surface comparable à hauteur de deux points de pourcentage.

Confortée par ces résultats, la direction de Gap a réaffirmé sa fourchette cible de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice, à entre 1,40 et 1,50 dollar.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/09/25 Gap va se lancer dans les produits de beauté et les accessoires
29/08/25 Gap: croissance de 6% du BPA au 2e trimestre
30/05/25 Gap sous pression avec les droits de douane
30/05/25 Gap maintient ses prévisions annuelles
30/05/25 Gap: BPA accru de 24% au 1er trimestre
22/11/24 Gap a le vent en poupe