Gaumont: fort recul du chiffre d'affaires au 1er trimestre.
Actualité publiée le 29/04/11 17:23
(CercleFinance.com) - Gaumont a publié hier soir un chiffre d'affaires consolidé de 16,6 millions d'euros pour son 1er trimestre 2011, en forte baisse de 25,4% par rapport au 1er trimestre 2010.
Pour expliquer cette évolution, citons notamment la chute de 67,6% du chiffre d'affaires de l'activité ' Télévision France ' à 3,18 millions d'euros, en raison principalement de ' préventes aux chaînes de télévision inférieures à 2010 du fait de modalités différentes de financement des films ; Gaumont privilégiant des apports forfaitaires dans les nouveaux films '.
Dans une moindre mesure, le niveau des ventes de titres du catalogue a été moins important que l'année précédente, ajoute la société.
En guise de perspectives, Gaumont indique qu'il sortira sept films comme producteur ou coproducteur, au cours des trois prochains trimestres de l'année 2011, et notamment La conquête de Xavier Durringer, qui doit sortir le 18 mai.
Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
08/09/23
Gaumont: les résultats semestriels accueillis sans émotion
11/09/20
Gaumont: réduction de la perte au 1er semestre
24/09/18
Gaumont: affiche une perte au premier semestre 2018
20/09/18
Gaumont: négociations exclusives avec EuropaCorp
15/02/18
Gaumont: forte progression du bénéfice en 2017
05/10/17
Gaumont: donation-partage pour Sidonie Dumas.