abcbourse.com

Gaussin: accord de distribution pour le véhicule ATM.


Actualité publiée le 17/09/15 18:44
(CercleFinance.com) - Gaussin a rapporté ce jeudi après Bourse avoir signé aujourd'hui un accord de distribution de son véhicule ATM (Automotive Trailor Mover) avec la société BLYD.

A travers l'ATM, cette entreprise vise 4 marchés cibles, à savoir l'industrie, la distribution, la logistique et les transports. La commercialisation sera centrée dans un premier temps sur l'Europe, le marché de la logistique et de la manutention étant désormais centré sur les grands axes portuaires du continent. La commercialisation s'étendra par la suite à l'international, a précisé Gaussin.

Le démarrage effectif du partenariat est prévu pour le 1er janvier 2016. BLYD bénéficiera alors de l'exclusivité de la commercialisation de l'ATM, un véhicule de mobilité de semi-remorque entièrement électrique, dans l'Union Européenne et en Suisse.

BLYD a en outre confié à la société de conseil en stratégie lyonnaise Data Master la réalisation d'une étude de marché qui a évalué le potentiel du marché à 700 tracteurs routiers par an en moyenne en Europe. A partir de cette estimation de marché, BLYD a établi un prévisionnel qui comprend un objectif en 2017 de 40 à 50 ventes d'ATM puis, en 2018, de 80 à 100 ATM. La société vise en priorité de très grands groupes qui affichent deux priorités : la compétitivité et l'éco-responsabilité.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/11/24 Gaussin: deux offres déposées, mais jugées incomplètes
18/10/24 Gaussin: procédure de sauvegarde convertie en redressement
01/10/24 Gaussin: redressement judiciaire, avec un sursis de six mois
01/10/24 Gaussin en redressement judiciaire
11/07/24 Gaussin: une offre de reprise pour la filiale Metalliance
20/06/24 Gaussin: fin du contrat de distribution avec BLYYD