abcbourse.com

Gaussin: besoin de nouveaux financements externes.


Actualité publiée le 04/11/15 09:08
(CercleFinance.com) - Gaussin a annoncé mercredi que son résultat d'exploitation s'était établi en perte de 4,7 millions d'euros au premier semestre, sur fond de chute de son chiffre d'affaires.

A titre de comparaison, le spécialiste des véhicules de manutention avait dégagé un bénéfice opérationnel supérieur à 200.000 euros sur la même période de l'an passé.

Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort à 4,3 millions d'euros, contre 16,9 millions d'euros au 1er semestre 2014, soit un écart de 12,6 millions d'euros.

Guassin explique la baisse de ses revenus par le retard pris dans l'industrialisation de ses 'Power Pack' électriques, des équipements de transport portuaire.

Si son carnet de commandes ressort à 120 millions d'euros, la trésorerie du groupe ne se monte plus désormais qu'à 3,6 millions d'euros, dont 1,3 million d'euros bloqués en garanties diverses.

Dans son communiqué, Gaussin indique qu'il n'est pas en capacité de financer - sans faire appel à de nouveaux financements externes - la production de son carnet commande, ni ses investissements programmés.

Dans ces conditions, le groupe explique qu'il souhaite s'adosser à un groupe international (industriel, logistique ou financier) et dit avoir engagé des démarches avancées en ce sens.

Dans l'éventualité où les nouveaux financements externes ne seraient pas réalisés, le principe comptable basé sur la continuité d'exploitation pourrait s'avérer 'inapproprié', prévient-il en guise de conclusion.

Le titre a ouvert en baisse de 9,5% à 86 cents d'euro mercredi matin sur Euronext Paris.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/11/24 Gaussin: deux offres déposées, mais jugées incomplètes
18/10/24 Gaussin: procédure de sauvegarde convertie en redressement
01/10/24 Gaussin: redressement judiciaire, avec un sursis de six mois
01/10/24 Gaussin en redressement judiciaire
11/07/24 Gaussin: une offre de reprise pour la filiale Metalliance
20/06/24 Gaussin: fin du contrat de distribution avec BLYYD