abcbourse.com

Gaussin : chiffre d'affaires de 3,7 ME au premier semestre.


Actualité publiée le 22/07/09 17:51
(CercleFinance.com) - Gaussin annonce un chiffre d'affaires social de 3,7 millions d'euros pour le compte du premier semestre 2009, incluant notamment les livraisons de clients significatifs comme Manuafric, Gagneraud, Caterpillar, DP World ou encore Areva.. En 2008, le chiffre d'affaires avait atteint 7,8 millions d'euros (+39% en un an).

Selon le groupe de remorques industrielles et portuaires, et d'automoteurs, l'activité 'démontre une certaine résistance, en particulier grâce à son positionnement sur les secteurs du nucléaire et du transport maritime'.

Le premier semestre a également été marqué par les projets concernant la société Gaussin Middle-East avec notamment la finalisation de l'augmentation de capital auprès de Dubaï Investment Industries, pour l'accélération du développement de cette filiale commune.

Par ailleurs, la société souligne que ses efforts d'investissement déployés depuis 2 ans permettent d'entrevoir un potentiel de développement important pour les prochaines années. Exemple, le tout nouveau ATT-08 motorisé, dont le prototype vient d'effectuer ses premiers tours de roues, et qui a reçu ses premières lettres d'intention signées avec DP World et Gulftainer.

Enfin, Gaussin informe ses actionnaires que la suspension de cotation de ses titres est maintenue jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente de conclusions d'opérations menées actuellement par la société.

Le mois dernier, Gaussin SA annonçait la clôture d'une augmentation de capital réservée à la société émiratie Dubaï Investment Industries (DII), pour un montant de 2,6 millions d'euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/11/24 Gaussin: deux offres déposées, mais jugées incomplètes
18/10/24 Gaussin: procédure de sauvegarde convertie en redressement
01/10/24 Gaussin: redressement judiciaire, avec un sursis de six mois
01/10/24 Gaussin en redressement judiciaire
11/07/24 Gaussin: une offre de reprise pour la filiale Metalliance
20/06/24 Gaussin: fin du contrat de distribution avec BLYYD