abcbourse.com

Gaussin: lancement commerciale du véhicule ATT.


Actualité publiée le 28/10/09 17:41
(CercleFinance.com) - Gaussin, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de remorques industrielles et portuaires, et d'automoteurs, annonce le lancement commercial officiel, au Moyen Orient dès le 3 novembre, de son véhicule motorisé ATT (Automative Terminal Trailer). Les efforts d'investissement déployés depuis plus de 2 ans, matérialisés par de nombreux brevets, permettent d'entrevoir un potentiel de développement important pour les prochaines années.

Le lancement de l'ATT intervient sur un marché à la recherche permanente de gains de
productivité : après une baisse de 20% au premier semestre et une reprise pendant l'été, le volume mondial annuel des manutentions de containers (425 millions) devrait baisser au total de 10% en 2009, note Gaussin. Les prévisions annoncent une hausse de 1,5 % en 2010 et de 8 % en 2011 (source Cargo Système et Drewery Shipping consultant).

Avec un taux disponibilité proche de 100% et un coût de maintenance réduit de 60 à 70 %, l'ATT offre ainsi aux opérateurs portuaires un outil pour satisfaire leurs objectifs de
productivité. Des démonstrations seront ainsi organisées au Moyen Orient dès le début novembre et ce jusqu'en 2010 auprès des acteurs majeurs du secteur.

L'ATT est un véhicule qui réduit significativement les coûts d'exploitation des opérateurs portuaires, tout en apportant une innovation en termes de réduction des gaz à effet de serre, précise le groupe. Pour cela, l'ATT fait l'objet de 13 dépôts de brevets. Au total, 22 fonctionnalités sur le marché sont proposées aux opérateurs portuaires. Le véhicule, conforme à la règlementation CE, a donné lieu à l'obtention de certificats délivrés par des organismes indépendants (TUV, Bureau Veritas, Apave), assure la société.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/11/24 Gaussin: deux offres déposées, mais jugées incomplètes
18/10/24 Gaussin: procédure de sauvegarde convertie en redressement
01/10/24 Gaussin: redressement judiciaire, avec un sursis de six mois
01/10/24 Gaussin en redressement judiciaire
11/07/24 Gaussin: une offre de reprise pour la filiale Metalliance
20/06/24 Gaussin: fin du contrat de distribution avec BLYYD