abcbourse.com

Gaussin: Metalliance, en redressement, cherche repreneur


Actualité publiée le 28/05/24 15:47

(CercleFinance.com) - Gaussin a annoncé mardi que sa filiale Metalliance, placée en redressement judiciaire il y a une dizaine de jours, était désormais à la recherche d'un repreneur.

Le fabricant de véhicules logistiques indique que les administrateurs judiciaires de Metalliance ont lancé un appel d'offres dans le cadre d'un plan de cession, avec une date limite de remise des offres fixée au 17 juin.

Metalliance, un constructeur de véhicules multi-service destinés à la logistique des travaux souterrains, fait partie depuis 2020 du groupe Gaussin, qui en détient 97% du capital.

Mais l'ouverture d'une procédure de sauvegarde a récemment paralysé l'assemblage et la livraison de véhicules depuis son site de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, ce qui a contraint Gaussin à se placer lui-même sous la protection du tribunal de commerce.

Pour rappel, Metalliance et son activité travaux souterrains a généré un chiffre d'affaires de 23,3 millions d'euros l'an dernier, soit l'équivalent de 65% du chiffre d'affaires consolidés du groupe.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/11/24 Gaussin: deux offres déposées, mais jugées incomplètes
18/10/24 Gaussin: procédure de sauvegarde convertie en redressement
01/10/24 Gaussin: redressement judiciaire, avec un sursis de six mois
01/10/24 Gaussin en redressement judiciaire
11/07/24 Gaussin: une offre de reprise pour la filiale Metalliance
20/06/24 Gaussin: fin du contrat de distribution avec BLYYD