abcbourse.com

GBL: émet 400 millions d'euros d'obligations convertibles.


Actualité publiée le 27/09/13 09:22
(CercleFinance.com) - Groupe Bruxelles-Lambert (GBL) fait part ce matin du lancement d'une lancement d'une émission d'obligations convertibles en actions propres d'un montant en principal de plus de 400 millions d'euros, avec maturité au 9 octobre 2018.

'Les obligations sont entièrement garanties par GBL et échangeables contre 5.000.000 actions GBL', dont le capital actuel compte 161,4 millions d'actions.

Ces titres de dette porteront un intérêt d'un taux annuel de 0,375%, indique la société de portefeuille belge contrôlée conjointement par MM. Albert Frère et Paul Desmarais.

Le prix de conversion devrait faire ressortir une prime comprise entre 30 % et 35 % par rapport au cours de référence de l'action GBL.

Le groupe bruxellois indique que “le produit de la présente émission sera principalement affecté aux besoins généraux de financement de GBL, ainsi qu'à l'extension de la maturité moyenne de sa dette à un coût de financement attractif, profitant des conditions de marché favorables.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/25 GBL: Ian Gallienne quitte ses fonctions de CEO
01/08/23 GBL: programme de rachat d'actions rehaussé
22/11/22 GBL: émission d'obligations échangeables en actions Pernod
03/11/22 GBL: cash earnings en recul de 15% sur 9 mois
21/06/22 GBL: cession d'environ 18.1 millions d'actions de Mowi
06/05/22 GBL: hausse d'un quart des cash earnings au 1er trimestre