abcbourse.com

GBL: la succession fait l'objet de réflexions.


Actualité publiée le 13/04/11 10:16
(CercleFinance.com) - Selon le journal belge L'Echo, le Groupe Bruxelles Lambert (GBL), principal holding coté de la galaxie de sociétés d'Albert Frère, mène actuellement “des réflexions” sur la succession de son équipe dirigeante.

En effet, l'AG d'hier devait se prononcer sur la réélection de plusieurs administrateurs, dont le mandat de quatre ans arrivait à échéance. Il s'agissait notamment de MM. Albert Frère (président du conseil d'administration et CEO, né le 4 février 1926), Paul Desmarais, Gérald Frère (un des fils d'Albert), Paul Desmarais junior (un des fils de Paul senior) et Gilles Samyn. Elle l'a fait et ces nominations ont été avalisées.

En outre, Antoinette d'Aspremont Lynden est entrée au conseil en tant qu'administrateur indépendant, ainsi que Gérard Lamarche.

Certes, comme le rapporte L'Echo, “Gérald Frère a démenti les informations diverses circulant à propos de la succession du management de GBL”.

Cependant il a reconnu, toujours selon le journal, qu'“on travaille sur le sujet'. 'Des réflexions sont en cours', a-t-il ajouté.

Albert Frère, qui avec Paul Desmarais contrôle le capital de GBL, est considéré comme la personne la plus riche de Belgique. Les principales participations de GBL portent sur Total, Lafarge, GDF Suez, Pernod Ricard ou encore Imerys.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/25 GBL: Ian Gallienne quitte ses fonctions de CEO
01/08/23 GBL: programme de rachat d'actions rehaussé
22/11/22 GBL: émission d'obligations échangeables en actions Pernod
03/11/22 GBL: cash earnings en recul de 15% sur 9 mois
21/06/22 GBL: cession d'environ 18.1 millions d'actions de Mowi
06/05/22 GBL: hausse d'un quart des cash earnings au 1er trimestre