abcbourse.com

GDF Suez: accord dans le GNL avec Sempra Energy.


Actualité publiée le 03/05/12 09:16
(CercleFinance.com) - GDF Suez annonce un accord de développement commercial avec Cameron LNG, filiale de Sempra Energy, dans le cadre du développement d'une usine de liquéfaction de gaz naturel par Cameron LNG aux États-Unis.

Cette usine serait construite sur le site de son terminal méthanier situé à Hackberry, en Louisiane. Dans le cadre de cet accord, GDF Suez et Sempra négocieront un contrat de services de liquéfaction, qui donnerait à GDF Suez accès à une capacité de liquéfaction de quatre millions de tonnes par an de gaz naturel liquéfié (GNL).

L'usine sera constituée de trois trains de liquéfaction, d'une capacité totale de production et d'exportation de 12 millions de tonnes de GNL par an, et sera exploitée par Cameron LNG. Sa mise en service complète est prévue fin 2016.

'Accéder à de nouveaux volumes de GNL produits aux Etats-Unis permettra à GDF Suez d'accroître et de diversifier encore son portefeuille GNL, confirmant notre position de leadership dans le secteur du GNL', commente Jean-Marie Dauger, directeur général adjoint en charge de la branche Global Gaz & GNL.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte