abcbourse.com

GDF Suez: Areva aurait vendu ses actions.


Actualité publiée le 22/05/09 12:24
(CercleFinance.com) - Areva aurait vendu ses participations dans GDF Suez et dans Total, affirme le Wall Street Journal dans son édition du jour qui cite des personnes ' proches du dossier. ' Le géant français de l'énergie nucléaire aurait ainsi levé environ 1,1 milliard d'euros en cédant 1,2% du capital de GDF Suez et 0,4% de celui de Total.

Le quotidien économique new-yorkais explique que le groupe, majoritairement détenu par l'Etat français, serait mis sous pression par les pouvoirs publics pour vendre ses actifs ' non stratégiques ' de façon à l'aider à financer ses besoins en investissements dans le contexte actuel de regain mondial d'intérêt pour l'énergie nucléaire.

Toujours selon des personnes proches du dossier, le conseil de surveillance d'Areva doit en outre se réunir fin juin pour décider d'une vente d'Areva T&D, l'activité de transmission et de distribution d'électricité du groupe, dont la valeur serait estimée entre 4 et 6 milliards d'euros.

Le Wall Street Journal rapporte aussi qu'il n'y aurait pour l'heure pas de cession programmée des participations d'Areva dans le groupe minier Eramet et dans le fabricant de semiconducteurs STMicroelectronics.

Vers 12h20, l'action GDF Suez reste stable autour de 26,7 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte