abcbourse.com

GDF Suez: Bryan Garnier est acheteur.


Actualité publiée le 25/11/14 11:50
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier préconise d'acheter le titre GDF Suez, avec un objectif de cours de 23 euros.

Attendue comme une année de transition, 2014 s'est avérée finalement un 'annus horribilis' pour le géant énergétique français, confronté notamment à des difficultés au Brésil et en Belgique, où les deux centrales qu'il exploite sont toujours arrêtées. Pour autant, les prévisions annuelles ont été confirmées et l'intermédiaire anticipe toujours une hausse de l'Ebitda de 5% en 2015.

GDF Suez anticipe désormais un bénéfice net compris entre 3,1 et 3,3 milliards d'euros, contre de 3,3 à 3,5 milliards auparavant, mais Bryan Garnier continue de considérer le groupe comme un 'maillon fort' du secteur en Europe. La dégradation conjoncturelle sur le Vieux Continent n'a en effet qu'un impact relatif sur ses comptes, considérant qu'il ne pèse que 16,5% de son Ebitda total.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte