abcbourse.com

GDF Suez: chercherait a se développer sur l'éolien en Italie


Actualité publiée le 09/05/11 10:24
(CercleFinance.com) - GDF Suez pourrait mettre la main sur le groupe italien Sorgenia, selon le journal Les Echos de ce matin. Sorgenia est une société spécialisée dans les énergies renouvelables (parcs éoliens). La famille De Benedetti et l'autrichien Verbund, actionnaires de Sorgenia auraient mandaté la banque Goldman Sachs pour réaliser cette cession d'après le quotidien économique.

Le groupe GDF Suez aurait toutefois précisé qu'il trouvait l'opération valorisée pour l'instant à montant trop élevé. Gérard Mestrallet aurait mandaté Morgan Stanley sur cette opération d'acquisition. Le groupe italien serait valorisé actuellement entre 2 et 3 milliards d'euros.

GDF Suez cherche a se développer rapidement dans le secteur de l'éolien. Le groupe devrait créer avec Areva un consortium pour répondre à un appel d'offres de 10 milliards d'euros pour 3.000 mégawatts du gouvernement français. GDF Suez souhaite également s'allier à un développeur de projet, étant donné le calendrier serré imposé par les autorités.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte