abcbourse.com

GDF Suez: contrat de 25 ans aux Emirats Arabes Unis.


Actualité publiée le 03/07/14 12:12
(CercleFinance.com) - GDF Suez a annoncé avoir signé un contrat d'achat d'électricité aux Emirats Arabes Unis. Ayant cours sur une durée de 25 ans, il participe du projet IWPP (Independant Water and Power Plant) Mirfa.

D'un montant de 1,5 milliard de dollars, celui-ci est mené en partenariat avec l'ADWEC (Abu Dhabi Water and Electricity Company), acheteur et vendeur d'eau et d'électricité exclusif à Abu Dhabi.

Le géant français de l'énergie détient un cinquième du projet, les 80% restants étant la propriété de l'ADWEA (Abu Dhabi Water and Electricity Authority).

Installée à 120 kilomètres d'Abu Dhabi, le projet Mirfa est la dixième centrale construite aux Emirats Arabes Unis dans le cadre d'un partenariat public-privé. Il portera sur l'acquisition d'installations de production d'eau et d'électricité existantes, sur le développement, l'ingénierie et la construction de nouvelles installations de production d'eau et d'électricité, ainsi que sur l'exploitation.

'Une fois les installations nouvelles et existantes entièrement intégrées, Mirfa disposera d'une capacité totale de production de 1 600 mégawatts (MW) d'électricité et d'une capacité de dessalement d'eau de mer de 238 665 mètres cubes par jour', a précisé GDF Suez, qui entend jouer un rôle majeur dans la hausse de la demande en électricité et en eau constatée dans la région.

Il s'agit du sixième projet de développement auquel participe le groupe aux Emirats Arabes Unis après Al Taweelah A1, Shuweihat S1, Shuweihat S2, Umm Al Nar et Fujairah F2. Ensemble, ces installations participent à la production de 8,8 gigawatts (GW) d'électricité et de 2,5 millions de mètres cubes d'eau par jour.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte