abcbourse.com

GDF Suez: contrat de vente de GNL avec le russe Gazprom.


Actualité publiée le 22/09/10 15:11
(CercleFinance.com) - GDF Suez annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec Gazprom Global LNG, une filiale du géant russe Gazprom, portant sur la vente de 15 cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL), sur une période de deux ans et demi.

Selon cet accord, Gazprom Global LNG (GGLNG) achètera 15 cargaisons ' Free on board ' (sans frais de transport) de GNL au groupe énergétique français, pour un volume global d'environ 0,9 million tonnes.

Précisons que le GNL proviendra du portefeuille diversifié de GDF Suez, la première livraison étant prévue début 2011.

'Cette transaction est une opportunité pour GDF Suez d'étendre son portefeuille de clients et d'approfondir son partenariat de long terme avec Gazprom, qui couvre déjà les approvisionnements en gaz naturel, l'efficacité énergétique et la formation de collaborateurs ', a déclaré Philip Olivier, le Président de GDF Suez LNG.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte