abcbourse.com

GDF Suez: contrats d'échange de CER conclus avec la Chine.


Actualité publiée le 03/11/08 08:57
(CercleFinance.com) - GDF Suez annonce avoir conclu deux contrats d'achat de droits d'émission de carbone en Chine concernant des projets hydroélectriques.

Le groupe énergétique, qui précise que les projets devraient être opérationnels d'ici la fin 2009, souligne que les contrats couvrent un volume total d'environ 1,6 million de certificats de réduction des émissions (CERs) pour la période contractuelle 2009-2012.

La transaction a été conclue à l'occasion d'une visite de Gérard Mestrallet, le PDG du groupe, concrétisée par la signature de contrats d'achats de droits d'émissions (ERPA) avec deux filiales de China Guodian, l'un des cinq plus grands producteurs d'électricité chinois.

GDF Suez explique que ces contrats d'achats de droits d'émission mettent en exergue sa stratégie visant à contribuer aux activités de réduction des émissions de CO2 dans les pays émergents par le biais de partenariats stratégiques avec de grandes entreprises locales.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte