abcbourse.com

GDF Suez: découverte de gaz en Mer du Nord.


Actualité publiée le 29/12/08 09:35
(CercleFinance.com) - GDF Suez et son partenaire écossais First Oil Expro ont annoncé lundi une nouvelle découverte de gaz naturel dans la zone méridionale du plateau continental britannique.

Les deux groupes prévoient d'évaluer les options de développement au cours du premier semestre 2009, avec la possibilité de produire du gaz fin 2010 ou début 2011.

Le puits, baptisé 'Juliet', affiche une profondeur totale de 2.896 mètres pour un débit de 1,1 million de m3 standard par jour.

'Cette découverte, située dans une zone nouvelle pour GDF Suez, est dans la continuité de notre fort taux de réussite de forage d'exploration en mer du Nord méridionale', explique René Montaz-Rosset, le directeur général de GDF Suez E&P UK.

Depuis 2001, le groupe énergétique franco-belge a opéré ou participé au forage de 11 puits, avec un taux de succès commercial de 91%.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte