abcbourse.com

GDF Suez: discussions engagées avec International Power.


Actualité publiée le 19/07/10 10:24
(CercleFinance.com) - GDF Suez annonce avoir engagé des discussions préliminaires avec l'électricien britannique International Power en vue d'un éventuel rapprochement.

Les activités concernées engloberaient International Power et les activités en dehors de l'Europe de GDF Suez, ainsi que certains autres actifs au Royaume-Uni et en Turquie.

Aux termes de l'accord envisagé, GDF Suez deviendrait l'actionnaire majoritaire du nouvel ensemble International Power, coté sur le marché principal de la Bourse de Londres.

Dans un communiqué, le groupe énergétique indique que les discussions se poursuivent concernant les termes du rapprochement, y compris concernant le niveau d'endettement net qui serait apporté avec GDF Suez Energie International.

Le rapprochement serait réalisé par émission d'actions nouvelles International Power au profit de GDF Suez.

'A ce stade, il n'existe aucune certitude ni sur la conclusion entre GDF Suez et International Power d'un éventuel accord concernant l'opération envisagée, ni même sur le calendrier ou les termes d'un tel accord', précise le groupe, qui compte publier un nouveau communiqué 'dès que l'évolution des discussions le justifiera'.

Coté à la Bourse de Londres, le titre International Power grimpait de 8% à 342 pence. A Paris, GDF Suez prend de son côté 1,5% à 24,7 euros, soit la meilleure performance du CAC 40.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte