abcbourse.com

GDF Suez: étudierait une nouvelle offre sur Intl power.


Actualité publiée le 08/02/10 14:28
(CercleFinance.com) - Après un premier échec de négociations en janvier, GDF Suez pourrait proposer une nouvelle offre de rachat au britannique International Power, d'après un article paru dans The Independent.

Citant une source proche de GDF, le journal anglais affirme que le groupe énergétique français envisagerait une nouvelle offre qui inclurait une partie en numéraire.

D'après une source de marché proche de la société cible contactée par le journal, une telle offre devrait néanmoins présenter une prime par rapport à la valorisation de marché, qui s'établit à environ cinq milliards de livres actuellement.

'Une telle opération renforcerait la place de GDF Suez comme plus gros producteur indépendant d'électricité au monde, avec 83 milliards d'euros et 200.000 employés' souligne The Independent.

International Power fournit de l'électricité à quatre millions de foyers à partir d'une demi-douzaine de centrales réparties en Grande-Bretagne et dispose en tout de participations dans plus de 45 centrales dans le monde.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte