abcbourse.com

GDF Suez: négocierait le rachat d'une centrale en Inde.


Actualité publiée le 24/07/13 09:54
(CercleFinance.com) - Selon The Economic Times, principal quotidien des affaires d'Inde, GDF Suez serait 'en négociations avancées' en vue de l'acquisition d'une centrale électrique thermique à Hyderabad, ville dans l'Etat d'Andhra Pradesh situé au centre-Est du pays.

La centrale en question, d'une capacité de 900 mégawatts (MW), est actuellement détenue par le groupe local Meenakshi Energy. Elle est située sur la côte Est du pays et son combustible est du charbon essentiellement importé de l'étranger.

Le prix payé par le géant énergétique européen serait de 200 millions de dollars US, soit environ 150 millions d'euros, rapporte le journal en citant une source.

The Economic Times indique aussi que Sembcorp, filiale du fonds souverain singapourien Temasek Holdings, serait parallèlement en pourparlers avec NCC Power Projects, autre groupe énergétique de l'Andhra Pradesh, en vue d'un investissement de 250 millions de dollars.

“Si ces deux opérations se réalisaient, elles pourraient marquer le retour des investisseurs étrangers dans le secteur énergétique indien pour la première fois en 11 ans”, estime enfin The Economic Times.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte