abcbourse.com

GDF Suez: pourrait participer à la construction du 2ème EPR.


Actualité publiée le 04/07/08 12:34
(CercleFinance.com) - Le futur groupe GDF Suez a annoncé qu'il pourrait participer au projet de construction de deuxième réacteur nucléaire de type EPR en France, annoncé jeudi. Le groupe précise toutefois qu'il arrêtera ses choix en matière de développement nucléaire en France ' début 2009 au plus tard '.

Le groupe énergétique estime que la décision de construire un deuxième réacteur nucléaire de type EPR en France contribue à la sécurité et à la compétitivité de l'approvisionnement énergétique de la France et de l'Europe, ainsi qu'à la politique de lutte contre le réchauffement climatique. Selon GDF Suez, la réalisation d'un deuxième EPR en France bénéficiera à l'industrie nucléaire française au sens large.

Et la direction souligne que dans l'hypothèse où GDF Suez déciderait d'être candidat à la construction et l'exploitation de ce deuxième EPR en France, le nouveau Groupe le ferait en coopération avec des partenaires électriciens français et/ou internationaux ainsi qu'avec des industriels électro-intensifs intéressés.

Les équipes de Suez travaillent depuis plusieurs mois sur les différentes options et ont renforcé à cet effet les échanges et la coopération avec Areva.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte