abcbourse.com

GDF Suez: rejette les conclusions de Bruxelles sur Megal.


Actualité publiée le 08/07/09 10:54
(CercleFinance.com) - GDF Suez conteste les conclusions de la Commission européenne au sujet du gazoduc Megal, selon lesquelles lui et E.On ' se seraient entendus pour limiter la concurrence sur leurs marchés respectifs jusqu'en 2005, l'infraction supposée ayant aujourd'hui cessé. '

Le groupe fait également valoir que 'le contexte légal et réglementaire de l'époque qui était très différent de celui du marché de l'énergie que nous connaissons aujourd'hui.'

GDF Suez indique avoir reçu la décision de la Commission européenne concernant Megal, le gazoduc permettant de faire transiter sur le territoire allemand le gaz naturel russe destiné à l'approvisionnement du marché français.

' GDF Suez rappelle qu'il a toujours souhaité se développer et renforcer sa présence en Allemagne. Le groupe est à ce jour le principal concurrent étranger d'E.On en Allemagne sur le marché du gaz et un acteur clé de l'ouverture du marché allemand. ' ajoute le groupe énergétique français.

Le groupe ne peut donc pas accepter les infractions qui lui sont reprochées et va introduire un recours contre cette décision devant le Tribunal de Première Instance des Communautés européennes (TPICE).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte