abcbourse.com

GDF Suez: salue l'abandon du projet belge sur l'électricité.


Actualité publiée le 10/10/08 17:43
(CercleFinance.com) - GDF Suez indique que le gouvernement belge précise que les propositions rendues publiques hier par le ministre de l'Energie ' ne sont pas discutées au niveau du Gouvernement '.

Le nouveau géant de l'énergie souligne que ces propositions, et notamment un plafonnement autoritaire des prix, ' auraient pu avoir des conséquences extrêmement graves sur la possibilité de réaliser les investissements nécessaires pour assurer durablement l'approvisionnement du Royaume en Energie '.

Le groupe indique que les déclarations du ministre de l'énergie ' ont provoqué une baisse sans précédent en bourse des valeurs énergétiques européennes '. Suez GDF ajoute que ces déclarations étaient également ' de nature à nuire au crédit des acteurs énergétiques, confrontés à un environnement financier difficile '.

Selon le groupe, ' la déclaration du gouvernement belge qui écarte la formule inappropriée d'un plafonnement autoritaire des prix est de nature à dissiper l'incertitude qui pesait sur l'ensemble du secteur énergétique européen '.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte