abcbourse.com

GDF Suez: se développe dans le solaire en Amérique du Nord.


Actualité publiée le 06/07/12 10:24
(CercleFinance.com) - Via sa filiale International Power consolidée depuis peu à 100%, GDF Suez a commencé à construire la centrale à énergie solaire de Brockville, dans la province canadienne de l'Ontario. En outre, la première centrale photo-voltaïque du groupe aux Etats-Unis est entrée en service fin mars.

En premier lieu, la capacité de production de la centrale canadienne, qui sera de 10 mégawatts (MW), permettra de desservir 1.700 foyers environ. 'Un contrat d'achat d'électricité de 20 ans a été signé avec l'Office de l'électricité de l'Ontario pour toute la durée de la production', précise le groupe.

Ce projet, d'une valeur totale de 50 millions de dollars canadiens (environ 40 millions d'euros) bénéficiera du programme de subvention des énergies renouvelables de l'Ontario, qui prévoit des tarifs de rachat garantis. Equipé de modules solaires fabriqués par Suntech, le site devrait être opérationnel 'début 2013'.

En second lieu, GDF Suez a mis la dernière touche à son premier projet solaire des Etats-Unis, d'une capacité de 2 MW. Il situé sur le site de sa station de pompage hydroélectrique de Northfield Mountain, dans le Massachusetts. Les 18.000 panneaux photo-voltaïques ont commencé à produire de l'énergie fin mars dernier.

Globalement, 1% de la capacité de production électrique de GDF Suez est d'origine solaire. L'an dernier, un total de 38 MW de capacités photo-voltaïques ont été mises en services par le groupe.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte