abcbourse.com

GDF Suez: se renforce à Cyberjaya, en Malaisie.


Actualité publiée le 23/01/13 10:17
(CercleFinance.com) - Via sa filiale Cofely, GDF Suez indique avoir acquis 49% du capital de la société malaise Pendinginan Megajana auprès de son unique actionnaire, Cyberview. La cible possède, exploite et gère le réseau de froid urbain de Cyberjaya, la première “cyber-cité” de Malaisie”. Aucun montant n'a été précisé.

“Par le biais de sa filiale Cofely, GDF Suez mettra son expertise internationale en matière d'efficacité énergétique et de réseaux de chaud et de froid au service de Cyberjaya”, indique le groupe énergétique.

La cible, Pendinginan Megajana, est actuellement l'unique fournisseur d'eau glacée, via deux usines, et l'exploitant du réseau de froid urbain pour les 37 grands bâtiments bâtiments acceuillant des activités tertiaires de Cyberjaya.

“Cofely et Cyberview vont exploiter conjointement ce réseau et poursuivre son développement”, indique le groupe. “Ce partenariat permettra de faire face à la croissance rapide, actuellement supérieure à 70% par an”, de Cyberjaya.

Selon Jérôme Tolot, directeur général adjoint du groupe en charge de la branche Energie Services, “ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de GDF Suez visant à étendre ses activités sur les marchés en pleine expansion”.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte