abcbourse.com

GDF-Suez: serait en négociation finale pour Union Fenosa.


Actualité publiée le 29/07/08 12:24
(CercleFinance.com) - Plusieurs groupes souhaiteraient racheter la participation de 45,3% d'ACS dans Union Fenosa. L'italien ENI, GDF-Suez et Gaz Natural seraient en négociation d'après le quotidien Cinco Dias. Cette acquisition devrait par la suite conduire à une OPA de 100% du capital d'Union Fenosa. Les négociations devraient être terminées dans les prochains jours pour éviter de repousser la décision après le mois d'août. Les trois principaux groupes en discussion avec Union Fenosa ont demandé d'après le quotidien espagnol des négociations accélérées pour éviter tous retards.

GDF-Suez pourrait faire une offre conjointe avec Gaz Natural. Ce groupe profite en effet de relations privilégiées avec les actionnaires d'Union Fenosa et de la préférence du gouvernement espagnol.

Rappelons que GDF Suez souhaitait se joindre au mois de juin dernier à une offre de rachat sur l'espagnol Gas Natural. Gérard Mestrallet, le président de Suez, avait déclaré au Financial Times que si la banque catalane La Caixa ' nous sollicite pour l'accompagner, nous irons ', tout en indiquant qu' ' il n'y a aucun projet pour le moment et nous ne savons pas si Repsol (le deuxième actionnaire de Gas Natural) veut vendre '. ' Si la situation change et nos partenaires souhaitent que nous jouions un rôle en Espagne, nous sommes prêts ' a ajouté le futur patron de GDF Suez.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte