abcbourse.com

GDF Suez: une acquisition pour Cofely au Royaume-Uni.


Actualité publiée le 07/07/14 09:57
(CercleFinance.com) - GDF Suez a annoncé lundi l'acquisition par sa filiale Cofely d'un portefeuille de contrats appartenant à l'entreprise Lend Lease Facility Management (LLFM) au Royaume-Uni.

Cette acquisition doit permettre à Cofely de devenir l'un des acteurs majeurs des services multi-techniques en partenariats public-privé (PPP) au Royaume-Uni.

Le portefeuille concerne des contrats de gestion des installations techniques de longue durée pour des sites tertiaires publics, majoritairement dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

Ces contrats garantissent à Cofely un chiffre d'affaires total de 2,5 milliards de livres sterling (environ 3,1 milliards d'euros) pour les 25 années à venir.

LLFM fournit toute une palette de services de facility management (FM) en Grande-Bretagne et en Irlande, notamment dans les secteurs de la santé, de l'éducation, du gouvernement et du commerce de détail.

Cette activité compte de nombreux contrats de long terme pour des hôpitaux du National Health Service (NHS), notamment dans les villes de Manchester et Leeds.

Le périmètre de LLFM sera intégré à la filiale Cofely UK avec effet immédiat et opérera sous la marque Cofely.

Cette acquisition au Royaume-Uni fait suite à celle de Balfour Beatty WorkPlace fin 2013 et à un nombre significatif de nouveaux contrats Outre-Manche.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte