abcbourse.com

GDF Suez: va fournir le malaisien Petronas en GNL.


Actualité publiée le 02/05/11 13:26
(CercleFinance.com) - GDF Suez a conclu un accord avec Petronas LNG Ltd, une filiale de la compagnie pétrolière nationale malaisienne Petronas, aux termes duquel il fournira 2,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) à Petronas LNG, à partir d'août 2012 et sur une période de 3,5 ans.

'Cet accord de moyen terme avec Petronas LNG confirme l'ambition de GDF Suez en Asie, une des régions clés de son développement dans le GNL, avec des perspectives de forte croissance et de nouveaux besoins d'approvisionnement dans le futur,' commente le groupe.

Pour développer son portefeuille d'approvisionnement GNL en Asie-Pacifique, le groupe énergétique mène également en Australie Bonaparte LNG, un projet intégré pour construire une unité de liquéfaction flottante de gaz naturel, d'une capacité de deux millions de tonnes par an.

GDF Suez dispose d'un portefeuille d'approvisionnement en GNL de 16,5 millions de tonnes par an en provenance d'Algérie, d'Egypte, du Nigéria, de Norvège, de Trinité et Tobago et du Yémen. Il exploite une flotte de 18 méthaniers.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte