abcbourse.com

GDF Suez: vers une levée partielle du gel des tarifs?


Actualité publiée le 16/06/11 10:08
(CercleFinance.com) - Les pouvoirs publics envisageraient une levée partielle du gel sur les tarifs du gaz, peut-on lire dans les colonnes des Echos.

Deux mois après l'annonce de ce gel, le gouvernement français pourrait finalement ne l'appliquer qu'aux particuliers, et autoriserait des hausses pour les industriels, ce qui pourrait se traduire par pour eux une augmentation d'au moins 7% à l'été, d'après le journal économique.

Les Echos soulignent que les entreprises constituent prés des trois quarts du marché français du gaz, et représenterait donc un enjeu de 'plusieurs centaines de millions d'euros', pour GDF Suez.

'Cette décision aurait pour conséquence de garantir la rentabilité de GDF Suez sur son marché domestique en 2011 mais elle ne pourra être applicable sur le long terme', commente Aurel BGC, pour qui 'cette décision devrait être cependant bien accueillie par le marché.'

Selon l'analyste, elle permettrait en effet au groupe énergétique de maintenir une activité réglementée rentable en France et lui donnerait le temps nécessaire pour négocier une nouvelle formule tarifaire avec les pouvoirs publics si nécessaire. Aurel BGC maintient son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 32 euros sur GDF Suez.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte