abcbourse.com

GDF Suez: voudrait quitter La Défense pour Saint-Denis.


Actualité publiée le 27/02/13 13:52
(CercleFinance.com) - GDF Suez envisagerait de déménager son siège de La Défense à Saint-Denis à horizon 2018, sur un site regroupant en tout 11000 de ses salariés, d'après un article paru dans les pages saumon du Figaro.

Le journal précise que le groupe énergétique voudrait construire, à proximité du Stade de France, un vaste campus qui regrouperait outre son siège et celui de filiales, son centre de recherche-développement et peut-être l'université d'entreprise.

Selon Le Figaro, l'opération permettrait de générer des économies grâce à des loyers moins élevés dans cette zone, mais GDF Suez attendrait pour ce transfert la fin des baux pour les bureaux qu'il loue actuellement dans deux immeubles à La Défense.

Le quotidien note toutefois que le projet d'implantation pourrait se heurter à d'âpres discussions avec les collectivités locales, non seulement sur le prix du terrain en question, mais aussi sur le souhait des collectivités de coupler ce projet avec la construction de logements ou d'équipements collectifs.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte