abcbourse.com

GECI Intl: va apporter des actifs à Reims Aviation.


Actualité publiée le 29/12/09 09:10
(CercleFinance.com) - GECI International annonce un projet d'apport partiel d'actifs de la branche d'activité Skylander à Reims Aviation Industries, projet que les membres du conseil d'administration ont examiné mercredi dernier. Le même jour, le conseil de Reims Aviation Industries s'est également tenu, pour examiner ce projet.

Le groupe explique qu'il répond à une volonté de prendre une nouvelle dimension dans la construction aéronautique, d'utiliser les synergies et les compétences des deux entreprises et ainsi de réorganiser les activités du groupe GECI International, en rassemblant, au sein de son pôle aviation, l'ensemble complet des activités de construction d'avions.

Le Pôle Aviation de GECI International est composé de GECI Aviation, avec sa filiale à 100% Sky Aircraft dédiée au Skylander SK-105, ainsi que de la société Reims Aviation Industries, cotée sur le marché Alternext-NYSE, propriétaire et constructeur du F-406 et dont GECI International détient 59,1% du capital.

GECI International vise un objectif pour le Skylander SK-105 de 1 500 appareils commercialisés entre 2012 et 2027, représentant un chiffre d'affaires prévisionnel de 7 milliards de dollars, soit environ 5 milliards d'euros. Les commandes fermes du Skylander av se montent actuellement à 14 avions et des négociations pour 31 avions supplémentaires sont très avancées.

Le projet d'apport partiel d'actifs consiste à apporter à Reims Aviation Industries toute l'activité liée à Skylander, et plus particulièrement GECI Aviation, sa filiale Sky Aircraft, ainsi que les éléments de propriété intellectuelle liés. Reims Aviation Industries sera ensuite rebaptisée, au cours du premier trimestre 2010, GECI Aviation Industries et restera cotée sur le marché Alternext-NYSE.

Les conseil d'administration de GECI International et de Reims Aviation Industries ont approuvé le projet et décidé la convocation d'assemblées générales extraordinaires le 16 février 2010 pour approbation définitive de l'opération.

L'apport partiel d'actifs aura un effet rétroactif au 1er avril 2009 sur les comptes et les engagements des deux sociétés. A l'issue de cette opération d'apport partiel d'actifs, GECI International devrait détenir 94,86% du capital de Reims Aviation Industries.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 GECI International: nouvelles modalités pour les OS et BSA
08/04/25 GECI International: résilie un contrat obligataire de 10 ME
02/12/24 GECI International: contrat stratégique avec VIVO au Brésil
12/09/24 GECI International: S. Bitboul renouvelé dans ses fonctions
01/08/24 GECI International: accord de règlement du litige avec Eolen
08/01/24 Geci International: procède à un regroupement d'actions