abcbourse.com

General Motors: début d'année délicat.


Actualité publiée le 23/04/15 14:24
(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi avant l'ouverture de Wall Street, les comptes trimestriels de General Motors ont notamment révélé un bénéfice net de 945 millions de dollars représentant 56 cents par action, très supérieur aux 125 millions (6 cents par titre) générés l'an passé à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du géant automobile de Detroit est cependant resssorti à 86 cents, loin de l'estimation du consensus qui se logeait à 97 cents.

General Motors a pâti du ralentissement de la demande en Amérique du Sud et en Russie, ainsi que d'un taux d'imposition plus élevé que prévu.
Son chiffre d'affaires a lui aussi déçu, s'inscrivant en retrait de 4,5% à 35,7 milliards de dollars, 1,9 milliard de moins que ce que pronostiquaient les analystes. La dépréciation des devises sud-américains face au dollar a pesé sur les revenus.

'GM' avait annoncé hier avoir écoulé 2,4 millions de véhicules dans le monde au premier trimestre, soit 2% de plus que l'an passé à la même époque, grâce notamment à la bonne tenue des marchés chinois (+9% de ventes) et américain (+6%).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs