abcbourse.com

General Motors: enquête après un accident impliquant un véhicule autonome de sa filiale Cruise


Actualité publiée le 04/10/23 14:32

(AOF) - Des représentants du gouvernement fédéral et de l’Etat de Californie ont déclaré mardi qu'ils étaient en discussion avec Cruise, l'unité de conduite autonome de General Motors au sujet d'un accident survenu à San Francisco impliquant un piéton renversé lundi soir par un véhicule sur la trajectoire d'un robot taxi, qui n'a pas pu s'arrêter à temps, a indiqué la société. Le Département californien des véhicules automobiles (DMV) a déclaré avoir rencontré Cruise mardi pour obtenir plus d'informations sur l'incident et "prenait au sérieux toutes les collisions impliquant des véhicules autonomes".

Le DMV a déclaré en août qu'il enquêtait sur des "incidents récents" impliquant des véhicules Cruise à San Francisco et a demandé à l'entreprise de retirer la moitié de ses robots-taxis des routes, une demande à laquelle Cruise s'est conformée.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs