abcbourse.com

General Motors: les rappels de voitures ont pesé au 2T.


Actualité publiée le 24/07/14 15:01
(CercleFinance.com) - General Motors, géant de l'automobile qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois en raison d'une multitude de rappels de voitures, a accusé une importante baisse de son bénéfice net au deuxième trimestre. Celui-ci a littéralement fondu en un an, passant de 1,2 milliard de dollars (75 cents par titre) à 190 millions de dollars (11 cents par action) en raison des coûts inhérents aux rappels précités, lesquels ont coûté environ 874 millions de dollars.

De ces derniers a aussi découlé la mise en place d'un fonds d'indemnisation qui a nécessité un investissement de 400 millions de dollars. Le groupe de Detroit a par ailleurs prévenu qu'il pourrait encore débourser environ 200 millions de dollars au titre de dédommagements.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action de 'GM' est ressorti à 58 cents, soit un de moins qu'attendu par Wall Street.

Le chiffre d'affaires du constructeur est, lui, passé de 39,1 à 39,6 milliards de dollars, tandis que l'Ebit ajusté a diminué de 900 millions à 1,4 milliard.

Avant ses résultats trimestriels, General Motors avait annoncé le regroupement depuis début juillet de l'ensemble de ses activités européennes, Russie incluse, dans une nouvelle entité baptisée 'Opel Group'.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs