abcbourse.com

General Motors retire ses objectifs à cause de la guerre commerciale


Actualité publiée le 29/04/25 14:36

(AOF) - Le constructeur automobile a décidé de suspendre ses objectifs financiers annuels, car ces derniers ne prennent pas en compte le potentiel impact des droits de douane. Pourtant, General Motors a fait mieux que prévu au premier trimestre, avec notamment un bénéfice par action ajusté en hausse de 6,1 %, à 2,78 dollars, là où les analystes visaient 2,61 dollars. Autre donnée meilleure que prévu pour GM : le chiffre d’affaires. Attendu à 43,26 milliards de dollars, il a finalement atteint 44,02 milliards de dollars, en progression de 2,3 % par rapport au premier trimestre 2024.

Pour expliquer ces bonnes performances, Paul Jacobson, le directeur financier, a estimé lors d'une conférence téléphonique, que le secteur avait probablement bénéficié d'achats anticipés avant que les droits de douane n'explosent.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs