abcbourse.com

General Motors: salué pour ses objectifs de redistribution.


Actualité publiée le 09/03/15 14:54
(CercleFinance.com) - General Motors prend 2,4% en début de séance à Wall Street, salué pour la présentation d'un 'cadre d'allocation des capitaux', par lequel le constructeur automobile souhaite redistribuer l'ensemble de son free cash-flow disponible à ses actionnaires.

Son conseil d'administration a notamment décidé d'autoriser des rachats d'actions pour cinq milliards de dollars, des rachats qui commenceront immédiatement pour s'achever avant la fin de l'année 2016.

Le groupe de Detroit confirme en outre sa volonté d'augmenter son dividende à 36 cents par action, à partir du deuxième trimestre 2015, ce qui devrait se traduire par une distribution de cinq milliards de dollars de dividendes d'ici fin 2016.

Parallèlement à ces objectifs de distribution, GM a l'intention de maintenir un bilan noté 'investment grade', avec une cible de trésorerie de 20 milliards de dollars, de façon à soutenir sa croissance et l'augmentation des résultats de son bras GM Financial.

En conséquence de ces annonces, GM a conclu un accord avec un groupe d'investissement conduit par Harold Wilson, par lequel ce dernier retire sa revendication d'intégrer le conseil d'administration de GM.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs