abcbourse.com

General Motors va investir 888 millions de dollars sur un site de propulsion


Actualité publiée le 28/05/25 14:24

(AOF) - General Motors a annoncé son intention d’investir 888 millions de dollars dans son usine de production de Tonawanda, dans l’État de New York. L’objectif pour le constructeur automobile américain est de soutenir la production de la sixième génération de moteurs V8 utilisés dans les véhicules lourds et les SUV. Ces nouveaux moteurs offriront des performances supérieures aux précédents, tout en consommant moins de carburant et en réduisant les émissions.

L'investissement, le plus important jamais réalisé par General Motors dans une usine de moteurs, permettra l'achat de nouvelles machines et de nouveaux équipements et outils, ainsi que la rénovation des installations.

Mary Barra, la directrice générale du groupe précise : " Nos investissements importants dans l'usine de propulsion de Tonawanda de GM témoignent de notre engagement à renforcer l'industrie manufacturière américaine et à soutenir l'emploi aux États-Unis ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs