abcbourse.com

Genfit: de nouveaux résultats en oncologie sur le GFT505.


Actualité publiée le 29/01/14 08:50
(CercleFinance.com) - Genfit a fait état mercredi de nouveaux résultats pré-cliniques portant sur les effets inhibiteurs du GFT505 sur la prolifération de cellules cancéreuses de différentes origines.

D'après Genfit, la molécule est parvenue à bloquer la prolifération suggérant des effets protecteurs dans de nombreux types tumoraux.

Au cours de ces expériences, les effets du GFT505 sur la prolifération de 21 lignées de cellules d'origine humaine ont été évalués in vitro sur de nombreux types de cancers.

Le produit a été testé dans le cadre du cancer du rein, des meningiomes, de la leucémie, du cancer du poumon, des tumeurs gastrointestinales, du cancer du pancreas, du syndrome myéloprolifératif, du cancer de la peau, du cancer du colon, du cancer du sein, du cancer de la thyroïde et du cancer de la prostate.

Genfit juge que ces résultats appuient une nouvelle demande de brevet internationale portant sur l'utilisation du médicament dans le traitement de plusieurs types de cancers.

Le GFT505 est aujourd'hui développé dans les hépatites non alcooliques stéatosiques (NASH)pour prévenir non seulement le développement de la cirrhose mais aussi réduire le risque de cancer du foie qui y est associé.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/05/25 Genfit dévoile sa position de trésorerie et son chiffre d'affaires trimestriel
21/05/25 Genfit va recevoir d'Ipsen un paiement de 26,5 millions d’euros
21/05/25 Genfit: déblocage d'un paiement d'étape sur Iqirvo
05/05/25 Genfit sera actif au congrès de l'Association européenne pour l'étude du foie
05/05/25 Genfit: présente ses dernières recherches à l'EASL
25/04/25 Genfit dispose de 81,8 millions d'euros en trésorerie