abcbourse.com

Genfit: de nouvelles molécules candidates en portefeuille.


Actualité publiée le 23/09/16 10:31
(CercleFinance.com) - Genfit progresse en Bourse vendredi ce après avoir annoncé dans la matinée l'expansion de son portefeuille de produits avec l'intégration de nouveaux agonistes inverses de RORyt .

La société de biotechnologies indique que ces candidats médicaments _ prêts pour le lancement d'études réglementaires - interfèrent de façon 'efficace et sélective' avec la production l'interleukine 17 (IL-17), une cytokine importante dans la régulation du système immunitaire.

D'après Genfit, les champs d'application thérapeutique potentiels pour ces agonistes vont de maladies dermatologiques aux troubles respiratoires ou systémiques.

Le RORyt est aujourd'hui reconnu comme étant une cible thérapeutique de choix parmi les récepteurs nucléaires et suscite l'intérêt d'un nombre croissant de sociétés pharmaceutiques.

Par-delà leur administration cutanée, d'autres approches par inhalation ou par voie orale sont en cours d'optimisation, ce qui pourrait présenter quelques pistes dans le traitement des maladies respiratoires ou systémiques.

'Nous pensons que ces nouvelles molécules permettront d'établir de nouvelles stratégies thérapeutiques dans un nombre important de maladies immunitaires impliquant le récepteur RORγt', a expliqué Jean-François Mouney, le président du directoire.

Une heure et demie après l'ouverture du marché parisien, l'action Genfit affichait des gains de 1,7% à 27,2 euros, soit la meilleure performance de l'indice SBF 120.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/04/24 Genfit trébuche après avoir creusé ses pertes en 2023
05/04/24 Genfit: perte nette creusée en 2023
01/03/24 Genfit: croissance de 41% du CA en 2023
01/03/24 Genfit: 77,8 millions de trésorerie, visibilité jusqu'à fin 2025
08/12/23 Genfit: bien orienté après une actualisation de perspectives
07/12/23 Genfit: dépôt du dossier pour elafibranor accepté par la FDA