abcbourse.com

Genfit: désignation d'orphan drug dans le cholangiocarcinome


Actualité publiée le 14/09/22 08:00

(CercleFinance.com) - Genfit annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation d'orphan drug à son GNS5611 (ezurpimtrostat), un inhibiteur de PPT1 bloquant l'autophagie de stade clinique innovant, pour le traitement du cholangiocarcinome.

'Le cholangiocarcinome est un cancer rare du foie avec une mortalité élevée et des options de traitements limitées. Il apparaît plus fréquemment chez les personnes de plus de 50 ans', précise la société biopharmaceutique.

Le GNS561 a fait l'objet d'études pré-cliniques ainsi que d'un essai clinique de phase 1b et le démarrage d'un essai de phase 2 est prévu pour le quatrième trimestre 2022, avec une première consultation de patient attendue au premier trimestre 2023.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/05/25 Genfit dévoile sa position de trésorerie et son chiffre d'affaires trimestriel
21/05/25 Genfit va recevoir d'Ipsen un paiement de 26,5 millions d’euros
21/05/25 Genfit: déblocage d'un paiement d'étape sur Iqirvo
05/05/25 Genfit sera actif au congrès de l'Association européenne pour l'étude du foie
05/05/25 Genfit: présente ses dernières recherches à l'EASL
25/04/25 Genfit dispose de 81,8 millions d'euros en trésorerie