abcbourse.com

Genfit: Portzamparc reste à l'achat.


Actualité publiée le 01/04/16 12:17
(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré sa recommandation 'acheter' sur Genfit, avec un objectif de cours de 70 euros, alors que l'exploitation des données de l'étude de Phase IIb Golden a permis de renforcer le rationnel du diagnostic avec 5 paramètres métaboliques, d'étendre le champ d'action d'Elafibranor dans l'indication orpheline PBC et dans la population pédiatrique atteinte de NASH, ainsi qu'un nouveau composé utilisé dans une autre indication qui serait repris pour l'univers pathologique des maladies du foie.

'Ces éléments confortent la stratégie de la société qui souhaite devenir un biopharma dans le domaine de la gastro-entérologie', souligne l'intermédiaire, auquel il n'a par ailleurs pas échappé qu'Elafibranor a démontré un excellent profil cardio-protecteur, 'ce qui lui permet de se positionner plus favorablement que le produit d'Intercept qui devrait être approuvé prochainement dans cette indication'.

Le lancement d'une Phase II dans la pédiatrie pour l'indication NASH ouvre là encore un champ d'investigation très intéressant puisque cette population souffre aussi du NASH, ajoute Portzamparc, qui précise que, cette fois encore, cette décision fait suite aux bons résultats cliniques obtenus en Phase IIb et à l'excellent profil de sécurité du produit (très important pour lancer une étude en pédiatrie).

Au bout du compte, ces bonnes nouvelles confortent l'analyste dans sa perception positive des résultats cliniques de Phase II b, puisqu'ils permettent de renforcer à la fois le rationnel du diagnostic et des extensions d'indications pour Elafibranor.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/04/24 Genfit trébuche après avoir creusé ses pertes en 2023
05/04/24 Genfit: perte nette creusée en 2023
01/03/24 Genfit: croissance de 41% du CA en 2023
01/03/24 Genfit: 77,8 millions de trésorerie, visibilité jusqu'à fin 2025
08/12/23 Genfit: bien orienté après une actualisation de perspectives
07/12/23 Genfit: dépôt du dossier pour elafibranor accepté par la FDA